Deco mariage

Comment réussir sa décoration de mariage ?

En plus des tenues des mariés et du style de la tête de cortège, la décoration demeure importante dans un mariage. Pour le grand jour, le choix de la decoration mariage est un vrai travail de chef. Pour la décoration de la salle de réception, le décorateur doit non seulement miser sur l’harmonie des couleurs, mais en même temps il doit tenir compte du thème si les mariés en ont choisi un. Pour réussir une décoration mariage, voici donc un guide à suivre.

 

 

Choisir un deco de mariage en fonction des lieux

Avant de choisir les accessoires pour orner la salle de réception, il faut effectuer un petit inventaire de la pièce en question. Faites-le point avec la couleur de la salle, sa forme et ses lumières… Si la salle possède par exemple d’innombrables piliers, vous devez trouver la décoration idéale pour que ces éléments ne deviennent pas gênants pour les yeux des invités. N’hésitez pas à travailler votre imagination pour enjoliver chaque coin de la salle de réception. Aujourd’hui, décorer le plafond avec lanternes, des luminaires ou des ballons est devenu très à la mode.

Miser sur la décoration de table

La majorité des invités jugeront la qualité de votre mariage en fonction du buffet, mais aussi en prenant en compte votre décoration de table. Pour que votre mariage reste inoubliable pour tout le monde, laissez donc quelques traces de la couleur ou du thème du mariage sur la table des convives. N’hésitez pas à utiliser de jolis chemins de table, ou un marque place unique et original en guise de décoration de mariage.

Les décorations en fonction du thème

Si vous avez encore du mal à trouver les décors pour marquer le thème et la couleur de votre mariage, voici donc quelques idées originales. Pour les mariages aux thèmes colorés, misez sur l’utilisation des petits bouquets de fleurs avec une belle association de couleur. Pour un mariage moderne, des décorations gris, noir ou blanc feront très bien l’affaire. Si vous êtes quelqu’un d’écologique, marquez les tables de vos invités par de jolis coquillages ou des galets. Pour un mariage gourmand, renforcez le nombre de friandises sur les tables des invités. Mieux encore, vous pouvez même mettre à la disposition de tous un candy bar qui rendra votre décoration de mariage unique.

Voir aussi le site : mon mariage reussi

Laissez votre commentaire à propos de cet article