Deco mariage

Le prix moyen des décorations de mariage

En moyenne, un mariage coûte à peu près 12705 euros. Si vous désirez inviter environ 100 personnes à votre mariage, voici quelques idées pour réduire votre budget de déco et de papeterie. Quand on parle de décoration, il faut bien sûr penser à la salle de réception, la voiture, les fleurs, les cadeaux pour vos convives...

La salle de réception

En moyenne, il faut compter jusqu'à 200 euros pour la salle de mariage. Il faut encore tenir compte du nombre de vos invités, de votre thème, mais aussi de votre style. Les centres de tables, les housses des chaises, les chemins de table, les bougies, les ballons, le buffet... doivent être compris. Il existe plusieurs sociétés dans lesquelles vous pouvez louer les matériels comme les housses par exemple.

La voiture

En moyenne, le prix pour la décoration de la voiture peut arriver jusqu'à 30 euros ou peut être plus. La voiture des futurs mariés n'est pas les seules qui doivent être décorées. Il faut également penser au cortège. Vous pouvez choisir une décoration florale qui rime avec le thème de la soirée.

Les fleurs

Le plus important est le bouquet de la mariée qui peut aller de 50 euros et plus. Le tarif varie selon la taille dubouquet, le style de ce dernier et le choix des fleurs. Pour les bouquets des enfants d'honneurs, c'est environ dans les 15 euros.
 


 

La papeterie

Le prix dépend surtout du nombre d'invités et du style. Ici on parle surtout du faire-part, des enveloppes et les remerciements. Le tarif pour la papeterie est de 1,5 euro environ par unité.

Les cadeaux

Pour ce qui est des dragées, elles dépendent du nombre d'invités, du support et du modèle. C'est souvent 5 euros l'unité. Pour les cadeaux supplémentaires, il faut tenir compte du nombre des invités.

Les options

Il vous est tout à fait possible de louer une voiture, une calèche, une voiture de collection ou bien de luxe pour un prix de 500 euros. Pour la nuit de noces, le prix varie selon l'endroit que vous souhaitez. Généralement c'est autour des 200 euros. Vous pouvez également engager une baby-sitter pour le prix de 95 euros afin que vos convives puissent profiter pleinement de la cérémonie.

Laissez votre commentaire à propos de cet article