Deco mariage

Les différents thèmes de décoration mariage

Quand on se marie, choisir sa décoration mariage est un moment important. Et pour choisir sa décoration de mariage et ne pas partir dans tous les sens il est important de se donner un thème de mariage. La thématique de mariage n’est pas obligatoire comme beaucoup de personnes le pensent, mais la thématique simplifie le choix de la décoration, car elle permet d’avoir un élément de référence, ne serait-ce que quand on demande conseil.

 

 

Quelles sont les différentes thématiques de mariage ?

Il n’existe pas un nombre précis et limité de thématique de mariage. Il faut savoir qu'absolument tout peut devenir un thème de mariage à partir du moment ou vous l’avez décidé. Votre thématique vous permettra par exemple de choisir vos housse chaise mariage en cohérence avec votre marque place. Afin d’en citer quelques unes nous pouvons néanmoins les regrouper en différentes catégories.

Un thématique sportive

Le choix d’une thématique peut par exemple être en rapport avec une passion sportive de l’un des deux mariés, nous pourrions imaginer un thème foot, golf, tennis, équitation, sports de glisse, tout est permis, mais attention à ne pas surcharger non plus.

Une thématique qui vous qualifie

Dans cette catégorie de thème on pourrait imaginer des thématiques passion, amour, tendresse, zen, gourmandise, … dans la thématique gourmandise votre ligne directrice serait alors de éléments comme des chocolats, du sucré, des couleurs rappelant la thématique comme le marron pour le chocolat, ou le rouge et fuschia pour les gâteaux aux fruits rouges.. Évidemment, pour la thématique gourmandise impossible de passer à côté de l’animation du candy bar !

Une thématique couleurs

Votre thématique peut également se trouver dans la couleur de votre décoration, par exemple blanc et rose, attention à avoir une couleur assez neutre comme le blanc associée à une couleur un peu plus vivante, l’association de deux couleurs fortes n’est jamais très jolie.

Laissez votre commentaire à propos de cet article